De Parel van Vuren

18m / 350 invités / art nouveau

L’un des premiers spiegeltent jamais fabriqué aux Pays-Bas. La façade éclairée de manière exceptionnelle est, au fil des ans, apparue comme étant une grande attraction pour le public. Malgré son passé local, La Perle est désormais devenu une spiegeltent très internationale, qui complète chaque manifestation.

  • Front spiegeltent De Parel van Vuren

Spiegeltent De Parel van Vuren

Nous sommes spécialement fiers du Spiegeltent De Parel van Vuren, en raison de ses racines néerlandaises. Là où à l’origine les spiegeltent constituaient un phénomène belge, ce chapiteau est une réponse néerlandaise digne de ce nom. Beaucoup de couleurs et de lumières font de ce chapiteau un ensemble spectaculaire. Dans le passé, le spiegeltent a connu quelques adversités, mais rien ne lui fait peur.

Après sa fabrication au début du 20ème siècle, ce spiegeltent a connu un départ agité. En raison de l’intense concurrence belge, il fallait que ce projet aboutisse à quelque chose d’exceptionnel. Après des années de début fructueuses, ce spiegeltent menaçait de perdre la bataille au milieu du siècle, avec pour épisode le plus sombre un vol éhonté. Il est pourtant revenu plus fort et devint une attraction connue aux Pays-Bas.

D’un visiteur habitué de la fête foraine de Tilburg au chouchou du public en Australie, la vie d’un spiegeltent peut se dérouler de manière étrange. Néanmoins, le soleil australien semble lui faire du bien, puisque le chapiteau y retourne tous les ans. Intéressé par notre Spiegeltent De Parel van Vuren ? Alors visitez notre page louer des spiegeltent.

Revenez à la vue d’ensemble desspielgeltent.
arrow-back

oz-bird-about

Plus de chapiteaux ?

De Parel van Vuren

De parel van vuren

18m diameter / 350 guests / jugendstil

One of the first original Dutch spiegeltents. The brightly lightened façade has proven to get the attention of the crowd at every event. Despite its local past, the ‘Pearl’ has become a fully international spiegeltent, completing every event across the globe.

  • Front spiegeltent De Parel van Vuren

De Parel van Vuren Spiegeltent

We are exceptionally proud of this particular spiegeltent, because of its Dutch roots. The Parel van Vuren Spiegeltent is the worthy Dutch answer to the world of spiegeltents, dominated by the Belgians. Colorful, and playing with light, this spiegeltent stands out. Although the Pearl has had some rough patches in the past, nothing can keep this spiegeltent down.

After the Pearl was built in the early 20th century, the first few years were rough. Competing with heavy competition from the Belgians, the Pearl had to be exceptional. After some great first years, the spiegeltent threatened to lose the struggle, with a bold thievery as ultimate low. Still the spiegeltent came back stronger than ever, becoming a known sight across the Netherlands.

From a regular visitor of the carnival in Tilburg, to being the audience’s favorite in Australia, the life of a spiegeltent is hard to predict. Apparently the Australian sun is treating the spiegeltent well, since it keeps returning to the other side of the ocean. Interested in our the Parel van Vuren Spiegeltent? Be sure to visit our spiegeltent hire page.

Go back to the Spiegeltent overview.
arrow-back

oz-bird-about

More tents?