Aurora

24m / 800 invités / Art Déco

Tout aussi impressionnante qu’une merveille de la nature, d’où il emprunte son nom. Pendant de longues années, le mystérieux Aurora a disparu du monde des spiegeltent. Personne ne pouvait donner sa place à cet spiegeltent exceptionnel, jusqu’à ce que Van Rosmalen spiegeltenten l’accueille chaleureusement dans sa collection.

  • Front spiegeltent Aurora

Spiegeltent Aurora

L’origine du Spiegeltent Aurora reste mystérieuse. Aux heures de gloire du spiegeltent, tout le monde voulait en avoir un. Beaucoup ont essayé d’en faire des copies, ce qui n’aboutit que rarement. En plus, les constructeurs établis recevaient de nombreuses demandes pour des projets ambitieux. De même pour le projet de l’Aurora…

Pour intimider tous les concurrents, quelques constructeurs ont collaboré, pour élaborer le plus grand et le plus luxueux spiegeltent au monde. Inéluctablement, les différences artistiques se situaient entre moderne et classique. Après que le projet ait été suspendu pour quelques années, il fut repris par l’un des constructeurs.

L’intérieur a été fini dans un style classique et sombre. On a acheté uniquement du matériel de la meilleure qualité pour la piste de danse et les cloisons. Comme il était d’usage à cette époque-là, la construction d’un spiegeltent pouvait durer des années. Petit à petit, on récoltait l’argent et les pièces. Malheureusement, il n’y avait pas assez d’argent pour donner vie à ce projet.

Pour cette raison, l’intérieur a été mis en dépôt, et sembla passer aux oubliettes. Jusqu’à ce que Rob van Rosmalen jette un coup d’œil à l’intérieur et le reprenne sans douter un instant. En une année, le Spiegeltent Aurora était doté d’un châssis neuf et moderne et le lancement put être effectué. Après s’être arrêté pendant un temps beaucoup trop long, il déploie à présent ses ailes, et se fait voir dans le monde entier. Intéressé par notre Spiegeltent Aurora ? Visitez notre page louer des spiegeltent.

Revenez à la vue d’ensemble des spiegeltent.
arrow-back

oz-bird-about

Plus de chapiteaux ?

Aurora

Aurora

24m diameter / 800 guests / Art Deco

Named after natures miracle, and just as impressive. For years this dark and mysterious Aurora vanished from the world of spiegeltents. Nobody seemed to remember, until Van Rosmalen lovingly adopted her in our collection.

  • Front spiegeltent Aurora

Aurora Spiegeltent

The roots of the Aurora Spiegeltent remain a mystery. In the golden spiegeltent years, a lot of people wanted to have one. Many have tried to make a copy, which rarely succeeded. The established spiegeltent makers had more work than they could handle, and received many enquiries for ambitious projects. Including the Aurora…

Meant to beat the competition, a couple of builders joined hands to create one of the biggest, and most luxurious spiegeltents in the world. Inevitable were the artistic differences between modern or classic. After the project was shut down for a couple of years, one of the builders decided to continue with the project.

The interior was finished in classic, dark style. Only the best materials were used for the dancefloor and walls. As usual back in the days the build of a spiegeltent could take years, earning money bit by bit to buy all the different materials. Unfortunately the builder ran out of money to finalize the project.

Therefore the interior was stored, and seemed to be forgotten. Until Rob van Rosmalen took a glance at this spiegeltent and bought it without hesitation. A new modern framework was build, and the Aurora Spiegeltent was launched. After years of being forgotten, this spiegeltent spreads her wings, and you can see her around the globe.Interested? Visit our spiegeltent hire page if you want to hire the Aurora Spiegeltent.

Go back to the Spiegeltent overview.
arrow-back

oz-bird-about

More tents?